ARCHIVES OUVERTES DU CESCM.

La collection du CESCM regroupe les références bibliographiques des membres du centre et propose un accès à l'archive ouverte HAL-SHS.

Le Centre d’études supérieures de civilisation médiévale a été créé à Poitiers en 1953, en vue d’étudier la période romane, choix déterminé par la qualité et la densité du patrimoine monumental à Poitiers et dans sa région. Le CESCM est aujourd'hui une unité tripartite de l'université de Poitiers, du CNRS et du ministère de la Culture et de la Communication. L'axe fédérateur autour duquel l'ensemble des programmes de recherches de l'Unité est mené demeure celui de l'étude de la civilisation médiévale, à travers a littérature, la linguistique, l'histoire, l'histoire de l'art, du VIIIe au XVe siècles.

 


Des flux de syndication (RSS) vous permettent d'être informé automatiquement des nouveaux ajouts de documents en texte intégral dans cette collection.

Ajouts de la semaine précédente
Ajouts du mois précédent
Ajouts de l'année précédente

 

 

Pour tout renseignement concernant cette collection, contacter Vanessa Ernst-Maillet (vanessa.ernst.maillet@univ-poitiers.fr)