HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation

Présentation

Le Centre d’Etudes et de COopération Juridique Interdisciplinaire (CECOJI), codirigé par Mmes Marie-Eugénie Laporte-Legeais et Céline Lageot, est une unité de recherche de l’UFR de Droit et des Sciences sociales (UR 20418).

En 2021 le CECOJI regroupe 18 enseignants-chercheurs, 3 professeurs émérites, 47 chercheurs associés et une cinquantaine des doctorants. L’équipe de recherche s’inscrit dans une démarche de coopération internationale, comparée et interdisciplinaire. Les domaines scientifiques couverts par ses membres sont les droits de l’homme, le droit international public, la propriété intellectuelle, le droit du numérique, le droit des données, la linguistique juridique, le droit rural, le droit social et les sciences politiques.

Trois axes thématiques ont été définis pour la durée du contrat quinquennal. Ces axes thématiques croisent les différents domaines scientifiques sur des problématiques spécifiques d’actualités : le droit comparé des libertés ; le végétal dans son environnement ; la transition numérique et l’innovation juridique.

Répartition des dépôts par type de document

Chargement de la page

 

Derniers dépôts

Chargement de la page

Nombre de documents

Chargement de la page

Nombre de notices

Chargement de la page