index - Architecture Urbanisme Société : Savoirs Enseignement Recherche Accéder directement au contenu

Connaître la politique des éditeurs

Open Access

Chargement de la page

Dépôts

Chargement de la page

Bienvenue dans la collection HAL d'AUSser - UMR 3329
CNRS - Ministère de la Culture

L’unité mixte de recherche “Architecture Urbanisme Société : savoir enseignement recherche”, UMR AUSser n°3329, a été créée le 1er janvier 2010, sous la double tutelle du CNRS et du ministère de la Culture. Structure fédératrice des Écoles nationales supérieures d’architecture (ENSA), lesquelles sont partenaires de l’unité, AUSser regroupe 4 équipes de recherche :

  • ACS, « Architecture, Culture, Société XIXe- XXIe siècles », de l’ENSA Paris-Malaquais
  • AHTTEP, « Architecture, Histoire, Technique, Territoire, Patrimoine », de l’ENSA de Paris-La-Villette
  • l’IPRAUS, « Institut Parisien de Recherche : Architecture Urbanistique Société », de l’ENSA Paris-Belleville
  • OCS, « Observatoire de la condition suburbaine » de  l’École d’architecture, de la ville et des territoires de Marne-La-Vallée.

Directrice de l'UMR AUSser : Cristiana Mazzoni

L’unité se déploie sur 4 sites ; son siège administratif est situé à l’ENSA Paris-Belleville. L’unité relève de la section 39 “Espaces, Territoires, Sociétés” du Comité national de la recherche scientifique. Elle est impliquée dans un partenariat structurant avec la communauté d’universités et d’établissements « Université Paris-Est », dans le cadre de l’École doctorale « Ville, transports et territoires », du pôle thématique interdisciplinaire sur la ville et du laboratoire d’excellence « Futurs urbains : Aménagement, Architecture, Environnement, Transport », au sein duquel l’UMR AUSser représente la dimension architecturale et l’apport spécifique des ENSA.

Dernières publications

Chargement de la page

 

 

Authentification
Se connecter ?  Se créer un compte ?  Retrouver son identifiant ou son mot de passe ?... CLIQUEZ, C'EST ICI !

News du carnet de veille d'AUSser

Chargement de la page

 

 

 

 

Mots clés

Chargement de la page