Pratiques pédagogiques innovantes, interculturalité et compétences - ACL en SHS Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur Année : 2021

Editorial : Pratiques pédagogiques innovantes, interculturalité et compétences

Pratiques pédagogiques innovantes, interculturalité et compétences

Résumé

Ce numéro spécial a été lancé à la suite du 4 ème colloque anglophone International Teaching Forum organisé par l'Université Clermont Auvergne en Novembre 2019 1 et portant sur les pratiques pédagogiques innovantes, l'interculturalité et les compétences. À la suite de cet événement, un appel à contributions a été diffusé afin de répondre à la problématique suivante : Comment des pratiques pédagogiques innovantes dans un contexte interculturel de l'enseignement supérieur permettent-elles de développer les compétences des étudiants et des enseignants ? Les articles proposés dans ce numéro spécial apportent des réponses contextualisées à cette question.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Editorial_Jeannin_Brassier-Rodrigues.pdf (175.47 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03141926 , version 1 (16-02-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03141926 , version 1

Citer

Loïse Jeannin, Cécilia Brassier-Rodrigues. Pratiques pédagogiques innovantes, interculturalité et compétences. Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, 2021, 37 (1). ⟨hal-03141926⟩
257 Consultations
91 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More