1490 articles – 5641 references  [version française]
HAL: hal-00479640, version 1

Detailed view  Export this paper
La motivation des apprenants ou comment susciter le désir d'apprendre ? 4eme Colloque scientifique organisé par l'ESIG Casablanca., Casablanca : Maroc (2010)
Construire le sentiment d'efficacité personnelle en formation professionnelle supérieure
Marc Nagels 1
(2010-04-29)

L'acquisition de compétences est principalement le résultat d'un apprentissage autodirigé. Dans la perspective du développement en formation des compétences, cet apprentissage autodirigé est analysé à travers le rôle joué par l'auto-efficacité et l'organisation cognitive de l'activité. Notamment, des résultats de recherche montrent l'influence de l'analyse de l'activité sur la construction de l'auto-efficacité au travail.
1:  Centre de Recherche sur l'Education, les apprentissages et la didactique. UHB (CREAD (EA 3875))
PRES Université Européenne de Bretagne [UEB] – Université de Rennes II - Haute Bretagne – Université de Bretagne Occidentale [UBO] – IUFM Bretagne
Humanities and Social Sciences/Education
auto-efficacité – santé publique – enseignement supérieur professionnel
Attached file list to this document: 
PDF
Communication_MNagels_ESIG_2010.pdf(109.6 KB)