Le réalisme d'une nouvelle technologie de réalité virtuelle : un antécédent à l'efficacité des outils d'aide à la vente en ligne. - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2014

Le réalisme d'une nouvelle technologie de réalité virtuelle : un antécédent à l'efficacité des outils d'aide à la vente en ligne.

Margot Racat
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 954889

Résumé

Cette recherche vise à déterminer les leviers d'adoption d'une nouvelle technologie de réalité augmentée dans le cadre d'un essai de produit. A l'aide d'une expérimentation dans le domaine des cosmétiques, nous comparons l'impact d'un test produit classique avec un test réalisé via un miroir de maquillage virtuel. Nous montrons que le test virtuel impacte positivement la satisfaction de l'individu et son intention d'achat, plus que le test de produit classique, et ce bien que l'échantillon de produit traditionnel soit perçu comme plus réaliste. Les résultats permettent en outre d'appréhender l'intérêt managérial pour les entreprises à intégrer des outils virtuels d'échantillonnage.
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Racat_Capelli_-_GRT_AIMS_2014_Communication_-_outils_virtuels.pdf ( 395.35 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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Dates et versions

halshs-01067711, version 1 (23-09-2014)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01067711 , version 1

Citer

Margot Racat, Sonia Capelli. Le réalisme d'une nouvelle technologie de réalité virtuelle : un antécédent à l'efficacité des outils d'aide à la vente en ligne.. 5ème Rencontre du Groupe de Recherche Thématique "Innovation" de l'AIMS, Sep 2014, Luxembourg, Luxembourg. pp.1-11. ⟨halshs-01067711⟩
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Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
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