Coopérations et partenariats pour enseigner - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2008

Coopérations et partenariats pour enseigner

Résumé

L'accroissement des aspects collectifs du travail enseignant questionne les conceptions et les pratiques professionnelles. Cet ouvrage aborde ces questions en se fondant sur : des entretiens avec des enseignants de l'éducation prioritaire ; des textes officiels ; des recherches en didactique professionnelle. Il vise à mettre à disposition des acteurs de terrain, dans les établissements ou les lieux de formation, du matériel, sous la forme de paroles d'acteurs éclairées par des résultats de recherche. Il s'adresse principalement aux praticiens et formateurs mais les spécialistes du domaine pourront trouver intérêt à sa lecture.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Cooperation_Partenariat_Education_Prioritaire_Grangeat-2008-SCEREN.pdf (1.64 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt
Loading...

Dates et versions

halshs-00978971 , version 1 (15-04-2014)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00978971 , version 1

Citer

Michel Grangeat. Coopérations et partenariats pour enseigner : Pratiques de l'éducation prioritaire. SCEREN, pp.136, 2008, Professeur aujourd'hui, 978-2-86918-205-9. ⟨halshs-00978971⟩

Collections

UGA TICE LSE
240 Consultations
1295 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More