La carte des chemins de formation atypiques. Analyse d'un webzine institutionnel comme outil de marketing de la formation - HAL Accéder directement au contenu
Pré-publication, Document de travail Année : 2012

La carte des chemins de formation atypiques. Analyse d'un webzine institutionnel comme outil de marketing de la formation

Résumé

A commentary of distance education institution's website dedicated to extraordinary learning paths leads us to a map of this specific virtual land. We distinguish two archetypes of extraordinary learning paths, both singular and collective. Last, we present this Internet website as a communication tool to sell trainings through dreams.
Un commentaire du site Internet d'une institution d'enseignement à distance dédié aux récits de chemins de formation atypiques nous permet de dresser une carte topographique de cet imaginaire particulier. Nous dégageons ainsi deux archétypes des chemins atypiques, mêlant le singulier et le collectif. Enfin, nous présentons ce site Internet comme un outil de communication, une carte commerciale permettant la vente de formation par l'argument onirique.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
chemin_de_formation_atypique.pdf ( 191.42 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00977191, version 1 (10-04-2014)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00977191 , version 1

Citer

Olivier Marty. La carte des chemins de formation atypiques. Analyse d'un webzine institutionnel comme outil de marketing de la formation. 2012. ⟨halshs-00977191⟩
109 Consultations
111 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus