Travail collaboratif d'enseignants de mathématiques pour la production et la diffusion de ressources pour les professeurs et les formateurs. - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2011

Travail collaboratif d'enseignants de mathématiques pour la production et la diffusion de ressources pour les professeurs et les formateurs.

Résumé

Nous cherchons à déterminer les effets d'un travail collaboratif effectué par des groupes de professeurs de l'enseignement secondaire français en sciences physiques et en mathématiques associés à des chercheurs. Ce travail consiste à élaborer des ressources pour les professeurs et formateurs des disciplines concernées qui sont diffusées sur un site. Dans cette communication, après avoir présenté le travail de construction collaborative de ressources, puis donné quelques précisions pour le groupe de mathématiques, nous analyserons un questionnaire proposé aux professeurs concepteurs. Nous cherchons plus particulièrement à déterminer les effets sur les pratiques mais aussi sur les connaissances des professeurs sur les savoirs à enseigner, sur leur épistémologie, sur les apprentissages des élèves. C'est ce qui justifie la participation au projet S-TEAM
Fichier principal
Vignette du fichier
coppe_actes_AREF.pdf ( 225.85 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00960316, version 1 (18-03-2014)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00960316 , version 1

Citer

Sylvie Coppé. Travail collaboratif d'enseignants de mathématiques pour la production et la diffusion de ressources pour les professeurs et les formateurs.. Congrès international de l'AREF, Sep 2010, Genève, Suisse. pp.1-10. ⟨halshs-00960316⟩
223 Consultations
783 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus