L'intégration logistique au sein d'une chaîne multi-acteurs : le cas de Renault Trucks - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2013

L'intégration logistique au sein d'une chaîne multi-acteurs : le cas de Renault Trucks

Christopher Melin
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 924244

Résumé

Cet article vise à présenter les résultats d'une recherche-action conduite au sein de Renault trucks, filiale du groupe Volvo sur la notion d'intégration logistique au sein d'une chaîne multi-acteurs. A l'aide d'une grille de lecture multi-niveaux et d'une analyse dysfonctionnelle issue de 29 entretiens, il est montré les principaux défis qu'une firme multinationale du secteur des poids lourds doit relever dans le pilotage d'une chaîne logistique multi-acteurs. D'autre part, l'élaboration d'un outil de diagnostic et d'aide à l'action stratégique nous permet de mettre en avant la variable autonomie/hétéronomie du partenaire dans la volonté d'une intégration logistique.
Fichier principal
Vignette du fichier
MelinC-_ATLAS_-_2013_-_SCM.pdf ( 521.1 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00879437, version 1 (03-11-2013)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00879437 , version 1

Citer

Christopher Melin. L'intégration logistique au sein d'une chaîne multi-acteurs : le cas de Renault Trucks. 3ème conférence annuelle d'Atlas/AFMI Association Francophone de Management International " ANCRAGES CULTURELS ET DYNAMIQUES DU MANAGEMENT INTERNATIONAL ", Jul 2013, Montréal, Canada. ⟨halshs-00879437⟩
237 Consultations
5903 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus