LA VALEUR APPORTÉE PAR UN RÉSEAU SOCIAL BRICK AND MORTAR : LES POINTS PASSERELLE DU CRÉDIT AGRICOLE - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Gérer et Comprendre. Annales des Mines Année : 2013

LA VALEUR APPORTÉE PAR UN RÉSEAU SOCIAL BRICK AND MORTAR : LES POINTS PASSERELLE DU CRÉDIT AGRICOLE

Anne Julien
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 944206

Résumé

Les banques mutualistes à force de vouloir grandir ont souvent perdu de vue les valeurs qui ont prévalues à leur fondation. Le Crédit Agricole, et tout particulièrement sa caisse Nord Est, a développé un réseau social, qui loin d'être virtuel, crée une solidarité concrète entre de nombreuses parties prenantes. L'auteur analyse dans le détail les performances économiques et sociales de ce réseau en utilisant la logique de " service dominant ", et pose la question de l'évolution de ce type de structure en période de crise.
Fichier principal
Vignette du fichier
Pointspasserellejulien2013.pdf ( 81.83 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00874719, version 1 (18-10-2013)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00874719 , version 1

Citer

Anne Julien. LA VALEUR APPORTÉE PAR UN RÉSEAU SOCIAL BRICK AND MORTAR : LES POINTS PASSERELLE DU CRÉDIT AGRICOLE. Gérer et Comprendre. Annales des Mines, 2013, 113, pp.40-50. ⟨halshs-00874719⟩
178 Consultations
525 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 13/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus