Danone, les mouvements stratégiques d'une multinationale française - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2013

Danone, les mouvements stratégiques d'une multinationale française

Résumé

This article concerns strategic moves developed by the Danone group since its creation. The proposed analysis shows that the group has considerably evolved, both at the levels of strategic business units and geographic markets. Changes have been conducted according to the strategic objective of profitable growth. In a highly competitive market, Danone has succeeded to become one of the global leaders in the food processing industry.
Cet article porte sur les mouvements stratégiques suivis par le groupe Danone depuis sa création. L'analyse proposée montre que le groupe a considérablement évolué, tant au niveau des domaines d'activité stratégique qu'au niveau des marchés géographiques. Les changements ont été guidés par l'objectif stratégique qui est celui de la croissance rentable. Dans un marché fortement concurrentiel, Danone a réussi à s'imposer parmi les leaders mondiaux de l'industrie agroalimentaire.
Fichier principal
Vignette du fichier
AtlasAFMIHertrichKalikaMayrhofer.pdf (518.91 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

halshs-00864394 , version 1 (21-09-2013)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00864394 , version 1

Citer

Sylvie Hertrich, Michel Kalika, Ulrike Mayrhofer. Danone, les mouvements stratégiques d'une multinationale française. 3ème colloque d'Atlas/AFMI (Association Francophone de Management International), Jul 2013, Montréal, Canada. 21 p. ⟨halshs-00864394⟩
1105 Consultations
31011 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More