Analyse de la pratique de compétences en gestion de comportement pour les enseignants du primaire
Résumé
L'objectif de cette recherche fut d'analyser la présentation de la pratique des compétences de gestion du comportement des élèves ayant des troubles de conduite par les enseignants. L'étude comme forme d'enseignement collaboratif a impliqué la collaboration des professeurs de l'enseignement ordinaire et spécial. Trois enseignants et des élèves entre 8 et 10 ans ayant des troubles de conduite dans différents contextes scolaires y ont participé. Nous avons effectué une évaluation fonctionnelle qui a permis de discriminer quelles étaient les compétences que les enseignants utilisaient ou non lorsque leurs étudiants avaient des troubles de conduite. Les données ont été classées selon leur fréquence d'occurrence des compétences de gestion du comportement présentée par les enseignants. Des dérivations de ce partenariat ont montré des données concernant l'augmentation des compétences prosociales et de meilleures relations entre l'enseignant et l'étudiant.
Domaines
Education
Fichier principal
regina-keiko-kato-mura-com-n-206-atelier-4_1366383949080.pdf ( 157.95 Ko
)
Télécharger
Origine :
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...