La transmission des savoirs et des pratiques éducatives dans le cadre de la formation des enseignants. - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2012

La transmission des savoirs et des pratiques éducatives dans le cadre de la formation des enseignants.

Résumé

Dès 1909 le souci de l'éducation des enfants à besoins spéciaux (EBS) était présent. Pour répondre au droit de l'enfant à l'éducation, les EBS étaient scolarisés dans des structures spécialisées. Au fil du temps, plusieurs modifications ont été faite, pour arriver à la loi du 11 Février 2005 qui parle de l'éducation pour tous. Cette loi affirme que tout enfant doit être inscrit dans l'école de son quartier. Alors, la tendance actuelle est de promouvoir une éducation dans le cadre scolaire ordinaire pour éviter la ségrégation. Pour favoriser l'inclusion scolaire, plusieurs solutions peuvent être envisagées, dans cette contribution nous choisissons d'aborder le sujet de la transmission des savoirs et des pratiques éducatives dans le cadre de la formation des enseignants.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
basma-frangieh-marc-weisser-com-n-14-atelier-4_1366383882250.pdf ( 167.99 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00863642, version 1 (19-09-2013)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00863642 , version 1

Citer

Basma Frangieh, Marc Weisser. La transmission des savoirs et des pratiques éducatives dans le cadre de la formation des enseignants.. Biennale internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles, Jul 2012, Paris, France. ⟨halshs-00863642⟩
298 Consultations
1665 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 13/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus