Les comportements de choix d'itinéraire route/autoroute pour les déplacements régionaux (50 à 200 km). L'offre routière et les choix d'itinéraire. Rapport n°1 - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Rapport Année : 2000

Les comportements de choix d'itinéraire route/autoroute pour les déplacements régionaux (50 à 200 km). L'offre routière et les choix d'itinéraire. Rapport n°1

Résumé

L'objet de cette étude est de comprendre pourquoi les usagers empruntent, pour une même origine-destination, un itinéraire plutôt qu'un autre, comment et dans quel cas ou dans quelle situation ils font ce choix et ce qui pourrait les amener à le modifier. Dans le cadre de cette recherche, il s'agit d'une double curiosité. La première a pour objet de mieux connaître les usagers de la route afin de résoudre de manières plus efficace les difficultés d'affectation du trafic entre itinéraire concurrents. Elle porte sur l'explication de leurs comportements de choix d'itinéraire de manière à mettre en évidence le clivage entre ceux qui sont captifs d'un itinéraire et ceux qui sont transférables d'un itinéraire sur d'autres et à pouvoir tester leur aptitude à changer. La seconde question porte sur le rôle que jouent les caractéristiques de l'offre routière dans les processus de choix des itinéraires.
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COMPORTEMENTS_CHOIX_ITINERAIRE_ROUTE-AUTOROUTE_Rapport_N1.pdf (2.27 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

halshs-00847918 , version 1 (24-07-2013)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00847918 , version 1

Citer

Odile Andan. Les comportements de choix d'itinéraire route/autoroute pour les déplacements régionaux (50 à 200 km). L'offre routière et les choix d'itinéraire. Rapport n°1. 2000. ⟨halshs-00847918⟩
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