Les choix des étudiants et l'efficacité des actions de soutien : évaluation de dispositifs du programme de réussite en licence - HAL Accéder directement au contenu
Autre publication scientifique Année : 2013

Les choix des étudiants et l'efficacité des actions de soutien : évaluation de dispositifs du programme de réussite en licence

Résumé

Ce document poursuit l'exploration des effets du Plan Réussite en Licence sur la réussite en s'appuyant sur des données administratives et des mesures d'efficacité tenant compte de la participation réelle des étudiants et de leurs profils (scolaires et sociodémographiques). Partant d'un questionnement sur les effets de deux dispositifs destinés aux étudiants en difficulté, ce document montre l'existence d'effets différents selon le bagage scolaire des étudiants et il souligne les impacts de tels programmes sur la persévérance dans les études. Les résultats sur la participation réinterrogent sur les choix des étudiants en difficulté face à ces programmes d'aide à la réussite

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
DT_2013-4.pdf ( 248.36 Ko ) Télécharger
Origine : Accord explicite pour ce dépôt
Loading...

Dates et versions

halshs-00842214, version 1 (08-07-2013)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00842214 , version 1

Citer

Cathy Perret, Julien Berthaud. Les choix des étudiants et l'efficacité des actions de soutien : évaluation de dispositifs du programme de réussite en licence. 2013, 21 p. ⟨halshs-00842214⟩
317 Consultations
728 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 06/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus