Des éléments didactiques qui traversent les disciplines. Des exemples en mathématiques et en géographie - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2010

Des éléments didactiques qui traversent les disciplines. Des exemples en mathématiques et en géographie

Résumé

La communication présente le scénario et les contenus d'une formation pour des professeurs de collège et de lycée de toutes disciplines. Le scénario propose l'analyse partagée de matériaux, autour d'une compétence : classer, dans deux disciplines différentes : géographie et mathématiques. Le concept commun d'analyse est le contrat didactique. La formation cherche à construire un rapport au savoir que nous qualifierons de "distancié".

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
des_A_lA_ments_didactiques_qui_traversent_les_disciplines_bailleul_thA_mines.pdf (310 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

halshs-00840455 , version 1 (03-07-2013)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00840455 , version 1

Citer

Marc Bailleul, Jean-François Themines. Des éléments didactiques qui traversent les disciplines. Des exemples en mathématiques et en géographie. 2eme Congrès International de Didactiques, 2010, Gerone, Espagne. pp.1-8. ⟨halshs-00840455⟩
185 Consultations
690 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More