Apprendre en militant : contribution à une économie symbolique de l'engagement - HAL Accéder directement au contenu
Chapitre d'ouvrage Année : 2013

Apprendre en militant : contribution à une économie symbolique de l'engagement

Résumé

Ce chapitre a pour objet de proposer les linéaments d'une analyse générale des logiques socio-cognitives qui sont au coeur de de l'économie symbolique de l'engagement. Montrant comment la question de l'apprentissage militant peut être traitée en combinant le concept de capital militant et celui de carrières militantes, le texte tente de montrer de quelle manière l'engagement peut apparaître comme une forme de requalification symbolique ; il insiste ensuite sur le travail de production des savoirs militants par les organisations.

Domaines

Sociologie
Fichier principal
Vignette du fichier
Apprendre_en_militant.pdf ( 190.27 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00820469, version 1 (05-05-2013)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00820469 , version 1

Citer

Laurent Willemez. Apprendre en militant : contribution à une économie symbolique de l'engagement. Vendramin (Patricia). L'engagement militant, Presses universitaires de Louvain, pp.51-65, 2013. ⟨halshs-00820469⟩
281 Consultations
1653 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus