Identité culturelle et rapport au savoir de l'élève dans l'écrit scolaire ordinaire - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Bulletin Secteur Savoirs et rapport au savoir du CREF Année : 1998

Identité culturelle et rapport au savoir de l'élève dans l'écrit scolaire ordinaire

Nicole Silve
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 938703

Résumé

Des récits imaginaires de lycéens peuvent être un matériau précieux pour l'Anthropologie, l'interculturalité et sa dimension épistémologique. Leur analyse narratologique permet de saisir les processus d'acculturation dans les groupes où règnent les clans et l'oralité au contact des pays modernes, éclairant ainsi les problèmes de développement des uns, et la crise de la transmission intergénérationnelle des autres : des enjeux critiques pour le rapport au savoir.
Fichier principal
Vignette du fichier
publier_Articles.pdf (79.93 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

halshs-00810515 , version 1 (11-04-2013)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00810515 , version 1

Citer

Nicole Silve. Identité culturelle et rapport au savoir de l'élève dans l'écrit scolaire ordinaire : Assimilation identitaire et Epistémè souveraine. Bulletin Secteur Savoirs et rapport au savoir du CREF, 1998, 16, pp.8. ⟨halshs-00810515⟩
133 Consultations
180 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More