Décrochage scolaire : genèse et logique des parcours - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Rapport Année : 2002

Décrochage scolaire : genèse et logique des parcours

Résumé

En décalage avec le point de vue le plus fréquent qui consiste à analyser le décrochage lui-même du seul point de vue de l'élève, les équipes engagées dans cette recherche ont travaillé à comprendre la genèse du décrochage telle qu'elle peut se construire dans l'interaction entre les élèves et l'institution scolaire, ses politiques comme les situations de classe, depuis leurs interactions avec l'enseignant jusqu'au cadre de travail qu'il propose.
Fichier principal
Vignette du fichier
rapport.PDF (1.33 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00808806 , version 1 (07-04-2013)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00808806 , version 1

Citer

Élisabeth Bautier, Jean-Pierre Terrail, Sonia Branca-Rosoff, Stéphane Bonnéry, Amandine Bebi, et al.. Décrochage scolaire : genèse et logique des parcours. 2002. ⟨halshs-00808806⟩
5954 Consultations
11127 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More