Plus de maîtres que de classes : analyse des conditions de l'efficacité du dispositif - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2013

Plus de maîtres que de classes : analyse des conditions de l'efficacité du dispositif

Résumé

Cette communication analyse les conditions d'efficacité d'un nouveau dispositif visant doter certaines écoles d'un enseignant supplémentaire pour lutter contre la difficulté scolaire. Après avoir examiné la littérature sur les principaux travaux anglo-saxons et francophones concernant des dispositifs comparables, les modalités d'organisation dans les écoles sont analysées. Dans une dernière partie, les facteurs d'efficacité liés à la mesure sont dégagés ainsi que les risques potentiels d'échec.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
13012.pdf ( 736.8 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00807703, version 1 (04-04-2013)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00807703 , version 1

Citer

Bruno Suchaut. Plus de maîtres que de classes : analyse des conditions de l'efficacité du dispositif. Journées de l'innovation : innover pour refonder, Mar 2013, Paris, France. ⟨halshs-00807703⟩
324 Consultations
548 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 06/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus