Interrogations sur la transmission des cadres de pensée et sur l'évolution des pratiques professionnelles des fonctionnaires de justice, confrontés à l'épreuve de la dégradation de la situation sociale, après la crise de 2001 en Argentine.
Résumé
Les pratiques professionnelles des fonctionnaires de l'administration de la justice en Argentine, ces vingt dernières années ont été entourées par un processus de profonds changements sociaux et économiques. On cherche à comprendre les différents aspects où la traditionnelle spécialisation professionnelle des fonctionnaires se heurte aux nouvelles compétences et à la complexité des lois et des réglementations après la crise de 2001 en Argentine. Partant des interviews faites dans des quartiers pauvres des alentours de la ville de Buenos ;Aires on analyse la transmission des cadres de pensée et de langage dans la formation des fonctionnaires de la justice confrontés à la dégradation de la situation sociale, après la crise de 2001. On observe la rupture temporelle et sociale qui produit la prévalenc d'une formation académique des fonctionnaires sur les pratiques professionnelles dans un contexte d'exclusion sociale.
Domaines
Sociologie
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