Transmettre : Entre être et faire, malgré les dires - Une étude des acteurs de la formation linguistique de base pour adultes. - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2012

Transmettre : Entre être et faire, malgré les dires - Une étude des acteurs de la formation linguistique de base pour adultes.

Résumé

Dans le secteur de la formation linguistique de base, à l'identité mal définie, la problématique de la transmission s'articule autour de questions essentielles, qui ont guidé notre étude, telles que ce qu'est un formateur, ce qu'il transmet, comment et à qui il le transmet. Au travers d'entretiens avec les formateurs du secteur de la formation linguistique de base, et d'observations des séances de formation conduites par ces mêmes personnes, cette étude cherche à mettre en évidence la place et le rôle du formateur en situation de transmission. Prenant en compte le parcours des formateurs, leurs discours sur leurs pratiques et les mises en oeuvre réellement observées, elle analyse la manière dont les formateurs transmettent, et les facteurs de variation de cette transmission.

Domaines

Sociologie
Fichier principal
Vignette du fichier
a-coulbault-lazzarini-a-bergere-com-n-129-130-atelier-30_1363777236326.pdf ( 773.8 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00800039, version 1 (21-03-2013)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00800039 , version 1

Citer

Amélie Coubault-Lazzarini, Amandine Bergère. Transmettre : Entre être et faire, malgré les dires - Une étude des acteurs de la formation linguistique de base pour adultes.. Biennale internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles., Jul 2012, Paris, France. ⟨halshs-00800039⟩
190 Consultations
244 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus