La notion de paysage, éléments de réflexion pour une pédagogie dans le domaine du paysage - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2006

La notion de paysage, éléments de réflexion pour une pédagogie dans le domaine du paysage

Résumé

Cette communication vise à proposer quelques éléments de réflexion mûris dans un contexte pluridisciplinaire et pluriprofessionnel à l'occasion de l'élaboration du projet pédagogique de la formation des paysagistes DPLG de l'École nationale supérieure d'architecture et de paysage de Bordeaux. Y sont en particulier présentées deux orientations en matière de pédagogie dans le domaine du paysage et du projet de paysage : (i) le paysage comme manière de sensibiliser au territoire et à l'environnement ; (ii) le paysage comme outil apte à servir de fondement à un débat sur l'avenir d'un territoire et à élaborer, sur cette base, un projet concerté.
Fichier principal
Vignette du fichier
Davasse-Paysage_et_pA_dagogie-2006.pdf ( 104.63 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00795804, version 1 (28-02-2013)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00795804 , version 1

Citer

Bernard Davasse. La notion de paysage, éléments de réflexion pour une pédagogie dans le domaine du paysage. Qu'est-ce que le paysage ?, Jun 2004, Rennes, France. pp.38-42. ⟨halshs-00795804⟩
574 Consultations
6591 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus