Vers un modèle de décision environnementale de la mobilité douce; application aux parcours piétonniers en milieu urbain. - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2010

Vers un modèle de décision environnementale de la mobilité douce; application aux parcours piétonniers en milieu urbain.

Résumé

Sustainable development objectives are mainly concerned with moving practices in urban design. Within this framework, Ambioflux project states on urban ambiences underlying feeling studies during pedestrian walks, in the context of urban project city qualification. Through environmental, ecosystemic, psychological and anthropological formulation of the pedestrian flox movement, this research work aims to sharpen ambiences methodological attributes, with exploiting a specified geomatic tool, GearScape, in order to produce urban shape from its pedestrian mobility networks.
Dans ce cadre, le projet Ambioflux propose d'étudier la question du ressenti des ambiances urbaines en situation de mobilité douce (déplacement piéton) dans le contexte de requalification de la ville par le projet urbain. En formalisant les aspects environnementaux, écosystémiques, psychologiques et anthropologiques des flux de déplacements piétons, cette recherche se donne pour mission d'affiner l'outillage méthodologique des ambiances en exploitant les capacités sémantiques d'un outil de géomatique spécifique, GearScape, dans le but de produire la ville à partir de ses réseaux de mobilité douce.Within this framework, Ambioflux project states on urban ambiences underlying feeling studies during pedestrian walks, in the context of urban project city qualification. Through environmental, ecosystemic, psychological and anthropological formulation of the pedestrian flox movement, this research work aims to sharpen ambiences methodological attributes, with exploiting a specified geomatic tool, GearScape, in order to produce urban shape from its pedestrian mobility networks.
Fichier principal
Vignette du fichier
WOLOSZYN_Strasbourg2010-101118_paper_fr.pdf (173.12 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00771660 , version 1 (09-01-2013)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00771660 , version 1

Citer

Philippe Woloszyn, Sandrine Depeau, Thomas Leduc, Frédéric Luckel, Arnaud Piombini. Vers un modèle de décision environnementale de la mobilité douce; application aux parcours piétonniers en milieu urbain.. 9th International conference of territorial intelligence, Nov 2010, Strasbourg, France. 9p. ⟨halshs-00771660⟩
1228 Consultations
799 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More