L’enseignement de la nation dans l’éducation en France : objectifs et questionnements - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Outre-terre. Revue européenne de géopolitique Année : 2005

The education of the nation in education in France: objectives and questions

L’enseignement de la nation dans l’éducation en France : objectifs et questionnements

Résumé

Having clarified the meaning of the word "nation" is used in this text, the first part examines the context and development of education in the nation in France. In a second part, this teaching is analyzed as it appears in the current programs. Finally, are the questions raised studied teaching the nation in the French educational system.
Après avoir précisé la signification du mot " nation " utilisée dans ce texte, une première partie examine le contexte et l'évolution de l'enseignement de la nation en France. Dans une deuxième partie, cet enseignement est analysé tel qu'il figure dans les programmes actuels. Enfin, sont étudiés les questionnements que soulève l'enseignement de la nation dans les système éducatif français.
Fichier principal
Vignette du fichier
J201-907-OUTRE12_NATION_0393_GFD-en.pdf (111.37 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

halshs-00769654 , version 1 (02-01-2013)

Identifiants

Citer

Gérard-François Dumont. L’enseignement de la nation dans l’éducation en France : objectifs et questionnements. Outre-terre. Revue européenne de géopolitique, 2005, 13, pp.393-422. ⟨10.3917/oute.012.0393⟩. ⟨halshs-00769654⟩
195 Consultations
240 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More