Construit et concept de leader d'opinion dans les réseaux sociaux : proposition d'un agenda de recherche - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2012

Construit et concept de leader d'opinion dans les réseaux sociaux : proposition d'un agenda de recherche

Eric Vernette
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 931431
Laurent Bertrandias
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 871978
Jean-Philippe Galan
A. Vignolles
  • Fonction : Auteur

Résumé

Stimulated by the growth of social networks, literature on opinion leader is not convergent on what is the role of an opinion leader and how to identify it. This paper proposes a research agenda on two avenues of research: one the concept of opinion leader on a social network (traditional and on line) and the other concerning the suitable measures to identify those individuals
La littérature sur les leaders d'opinion récemment stimulée par l'essor des réseaux sociaux peine à faire émerger des résultats convergents quant à son objet central, le leader d'opinion, et tout particulièrement sur son rôle et son identification. Cette communication propose un agenda de recherche centré sur deux voies de recherche principales : l'une portant sur le concept de leader d'opinion dans un réseau social (traditionnel et on-line) et l'autre concernant les mesures adéquates pour identifier ces individus
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00742262 , version 1 (16-10-2012)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00742262 , version 1

Citer

Eric Vernette, Laurent Bertrandias, Jean-Philippe Galan, A. Vignolles. Construit et concept de leader d'opinion dans les réseaux sociaux : proposition d'un agenda de recherche. 28ème Congrès de l'Association Française du Marketing (AFM), May 2012, Brest, France. pp.24. ⟨halshs-00742262⟩
764 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More