Expérience du réel, expérience du récit - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2009

Expérience du réel, expérience du récit

Résumé

A partir des transcriptions de séances d'ateliers portant sur la littérature de jeunesse pour des jeunes enfants déficients visuels (expériences multisensorielles), l'auteur aborde la question de la connaissance qu'ont les enfants des réalités apparaissant dans ce qu'ils lisent. Ensuite, elle montre les apports de ce type de travail sur la compréhension du récit. Quelques pistes de réflexion pédagogique sont esquissées concernant les aides à la compréhension de l'écrit pour les enfants déficients visuels.
Fichier principal
Vignette du fichier
34-3_JournA_FafNLD.pdf (404.37 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00732574 , version 1 (15-09-2012)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00732574 , version 1

Citer

Nathalie Lewi-Dumont. Expérience du réel, expérience du récit : Présentation des premières observations des ateliers. Ensemble penser les outils et interactions favorisant le développement du langage et des représentations chez les jeunes enfants aveugles ou déficients visuels, Apr 2009, Paris, France. pp.1-12. ⟨halshs-00732574⟩
360 Consultations
360 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More