Radioscopies de la campagne présidentielle 2012. 10. La dernière ligne droite (8- 21 avril)
Résumé
Durant la dernière quinzaine de la campagne pour le premier tour de l'élection présidentielle, F. Bayrou, F. Hollande, M. Le Pen, et leurs partis respectifs, ont augmenté l'intensité de leur communication alors que N. Sarkozy et l'UMP diminuaient la leur. Malgré une légère modération de F. Hollande, durant les quinze derniers jours, la fin de la campagne a été dominée par les attaques entre candidats et par l'agressivité. Aucun changement notable n'est observé dans les stratégies de communication adoptée par les candidats. F. Bayrou et F. Hollande ont choisi de couvrir un plus grand nombre de thèmes que N. Sarkozy et M. Le Pen. M. Le Pen a axé sa campagne sur la France, les Français, le peuple, la nation et contre l'Europe. N. Sarkozy a adopté ces mêmes thèmes durant les deux derniers mois (après son discours de Villepinte). En dehors de ce choix premier, la campagne a été dominée par les thèmes économiques et financiers, l'éducation et l'immigration. A part l'Europe, la politique étrangère a été absente de cette campagne.
Domaines
Science politique
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...