Interactions à visées d'apprentissage et différences individuelles - HAL Accéder directement au contenu
Chapitre d'ouvrage Année : 2011

Interactions à visées d'apprentissage et différences individuelles

Résumé

Ce chapitre fait le point sur les travaux relatifs aux interactions communicatives à visée d'apprentissage en psychologie en se centrant précisément sur ceux qui s'inscrivent dans une perspective différentielle. Il passe en revue les différentes sources de variabilité examinées à cette fin dans les champs du tutorat et de l'apprentissage collaboratif en illustrant chacune d'elles par une étude empirique. Il conclut sur l'intérêt offert par les approches différentielles pour l'étude des interactions éducatives.

Domaines

Psychologie
Fichier principal
Vignette du fichier
INTERGAP_Ch_2_OLRY_LOUIS_2011.pdf ( 73.6 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00710631, version 1 (21-06-2012)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00710631 , version 1

Citer

Isabelle Olry-Louis. Interactions à visées d'apprentissage et différences individuelles. Hugon Marie-Anne (dir.); Le Cunff Catherine (dir.). Interactions dans le groupe et apprentissages, Presses universitaires de Paris Ouest, pp. 31-41, 2011. ⟨halshs-00710631⟩
470 Consultations
1578 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus