Où placer l'étiquette de marque du film ? Une nouvelle approche à travers le réalisateur. - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2012

Où placer l'étiquette de marque du film ? Une nouvelle approche à travers le réalisateur.

Camille Pluntz
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 923665

Résumé

Cette communication a pour objectif d'établir une nouvelle conceptualisation de l'étiquette de marque du film, à travers le réalisateur. Nous voyons, dans un premier temps, quelles conceptualisations de l'étiquette de marque du film sont couramment utilisées dans les recherches en marketing. Puis, dans un deuxième temps, en rapprochant la théorie de la valeur culturelle de Smith (1983) et Frow (1995) avec la définition de la marque par la valeur de Kapferer (2007), il s'agit de montrer comment le réalisateur peut être envisagé comme marque de ses propres films. En conclusion, nous proposons un cadre de recherche marketing dans lequel cette nouvelle étiquette de marque du film peut être utilisée.

Mots clés

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CPluntz_Colloque_StratA_gie_Marque_Audiovisuel.pdf (296.34 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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Dates et versions

halshs-00693578 , version 1 (02-05-2012)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00693578 , version 1

Citer

Camille Pluntz. Où placer l'étiquette de marque du film ? Une nouvelle approche à travers le réalisateur.. La stratégie de marque dans le secteur audiovisuel, Apr 2012, Toulouse, France. ⟨halshs-00693578⟩
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