Les petites villes françaises en quête d'identité - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Mots: les langages du politique Année : 2010

Les petites villes françaises en quête d'identité

Résumé

A l'ère du marketing territorial, les acteurs des petites villes mettent en place des stratégies de communication pour valoriser leurs atouts dans un contexte de compétition territoriale. Le positionnement identitaire qui en découle témoigne de l'ambiguïté de ces stratégies d'images. Elles oscillent entre références rurales et mimétisme urbain.

Domaines

Géographie
Fichier principal
Vignette du fichier
Mainet_MOTS_IdentitA_petites_villes_2011.pdf ( 122.98 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00686442, version 1 (10-04-2012)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00686442 , version 1

Citer

Helene Mainet. Les petites villes françaises en quête d'identité : ambiguïté du positionnement ou image tactiquement combinée ?. Mots: les langages du politique, 2010, 97, pp.75-89. ⟨halshs-00686442⟩
264 Consultations
1286 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus