ETFP et Enseignement supérieur dans le contexte africain - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique Année : 2012

ETFP et Enseignement supérieur dans le contexte africain

Résumé

Ce texte cherche à consolider les informations éparses de base et à construire des références analytiques ou problématiques sur l'enseignement supérieur et l'ETFP dans le contexte des pays africains. Ce diagnostic concerne en premier lieu les dynamiques disjointes, d'une part, des effectifs dans la sphère de l'éducation et de la formation et d'autre part des emplois dans la sphère productive; il concerne aussi les trois questions essentielles de qualité, d'équité et de gouvernance. Bien sur la base documentaire pour produire ce diagnostic est incomplète mais la tentative est ici d'en faire le meilleur usage dans la perspective d'identifier les éléments qui pourraient être pris en considération par les pays dans la définition de leurs politiques éducatives à moyen terme. A son tour, cet élément peut contribuer à identifier comment une institution d'aide extérieure peut se positionner pour accompagner les pays dans la définition et la mise en œuvre de ces politiques éducatives dans la moyenne période.
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halshs-00674570 , version 1 (27-02-2012)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00674570 , version 1

Citer

Alain Mingat. ETFP et Enseignement supérieur dans le contexte africain : dynamique des effectifs et des emplois et questions de qualité des services offerts, d'équité et de gouvernance. 2012, 50 p. ⟨halshs-00674570⟩
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