Impact de la taille sur le contenu des tableaux de bord dans les entreprises au Maroc : résultats d'une étude empirique - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Revue marocaine de recherche en management et marketing Année : 2011

Impact de la taille sur le contenu des tableaux de bord dans les entreprises au Maroc : résultats d'une étude empirique

Azzouz Elhamma
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 907602

Résumé

From the results of an empirical research, this article examines the impact of the size on the performance measurement systems of the 62 Moroccan firms. The principal results of this research show that the increasing firm size is identified as factor which tends to foster a more balanced approach.
À partir des résultats d'une recherche empirique, cet article examine l'impact de la taille sur la différenciation des indicateurs intégrés dans les tableaux de bord de 62 entreprises installées au Maroc. Les résultats de cette recherche montrent que les tableaux de bord tendent à devenir plus " équilibrés " lorsque la taille de l'entreprise augmente.
Fichier principal
Vignette du fichier
Impact_de_la_taille_sur_les_tableaux_de_bord.pdf ( 346.59 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00670474, version 1 (15-02-2012)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00670474 , version 1

Citer

Azzouz Elhamma. Impact de la taille sur le contenu des tableaux de bord dans les entreprises au Maroc : résultats d'une étude empirique. Revue marocaine de recherche en management et marketing, 2011, pp.317. ⟨halshs-00670474⟩
325 Consultations
1854 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus