Quand Mauboussin affiche ses prix en 4 par 3 dans le métro - Retour aux fondamentaux du marketing de masse dans le secteur du luxe - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2010

Quand Mauboussin affiche ses prix en 4 par 3 dans le métro - Retour aux fondamentaux du marketing de masse dans le secteur du luxe

Résumé

Vieille de plus de 180 ans, la joaillerie Mauboussin fait figure d'enfant terrible sur la Place Vendôme depuis que Dominique Frémont en a pris le contrôle il y a une dizaine d'années. Alain Nemarq, son Président, revient sur la stratégie marketing qu'il a mise en place depuis son arrivée en 2002. Il détaille ainsi le nouveau modèle de croissance de la Maison et décrypte les campagnes de communication qui lui ont récemment valu d'être taxé de "casseur de codes" sur le marché de la haute joaillerie. Il explique par ailleurs en quoi le fait d'être "un nain" sur ce marché représente à ses yeux un atout considérable.

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Dates et versions

halshs-00634447 , version 1 (11-01-2012)
halshs-00634447 , version 2 (09-08-2012)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00634447 , version 2

Citer

Thierry Delécolle, Béatrice Parguel. Quand Mauboussin affiche ses prix en 4 par 3 dans le métro - Retour aux fondamentaux du marketing de masse dans le secteur du luxe. Décisions Marketing, 2010, 59, pp.79-82. ⟨halshs-00634447v2⟩
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