POLYCENTRISME AÉROPORTUAIRE ET POLYCENTRISME URBAIN SUR LES FRONTIÈRES NORD-ORIENTALES DE LA FRANCE - HAL Accéder directement au contenu
Chapitre d'ouvrage Année : 2003

POLYCENTRISME AÉROPORTUAIRE ET POLYCENTRISME URBAIN SUR LES FRONTIÈRES NORD-ORIENTALES DE LA FRANCE

Résumé

C'est à travers le prisme de l'accessibilité et des réseaux de transports aériens de l'Est de la France qu'a été abordée la question du devenir du polycentrisme urbain, dans un espace que le jeu des frontières nationales a façonné dans le temps long. Désormais traversées par les multiples réseaux, ces frontières sont vouées à l'effacement. Les réseaux sont en effet généralement considérés comme des effaceurs de frontières alors qu'à l'inverse, ces dernières sont généralement considérées comme des barrières destinées à empêcher l'accès, à faire obstacle aux passages et aux circulations.

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halshs-00632868, version 1 (26-10-2011)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00632868 , version 1

Citer

Antoine Beyer, Christiane Arbaret Schulz. POLYCENTRISME AÉROPORTUAIRE ET POLYCENTRISME URBAIN SUR LES FRONTIÈRES NORD-ORIENTALES DE LA FRANCE. Allain R., Baudelle G. Le polycentrisme, un projet pour l'Europe Rennes, 2003, 306 p., ., PU Rennes, pp.127 - 140, 2003. ⟨halshs-00632868⟩
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Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
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