Implicites dans l'analyse des pratiques enseignantes en didactique des mathématiques - HAL Accéder directement au contenu
Chapitre d'ouvrage Année : 2009

Implicites dans l'analyse des pratiques enseignantes en didactique des mathématiques

Résumé

Dans le cadre d'un ouvrage consacré à l'implicite dans les recherches en didactiques, ce texte présente un regard rétrospectif sur ma thèse. Sa rédaction m'a principalement amené à questionner les implicites liés aux cadres théoriques. J'ai également relu les publications relatives à ma thèse, et cela m'a conduit à m'interroger sur les choix effectués par un chercheur pour rendre compte de sa recherche dans un format qui nécessite de rendre implicite une partie du travail initial.
Fichier principal
Vignette du fichier
2009_Implicites-analyse-des-pratiques-enseignantes-en-DDM_Roditi.pdf ( 98.49 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00609699, version 1 (19-07-2011)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00609699 , version 1

Citer

Eric Roditi. Implicites dans l'analyse des pratiques enseignantes en didactique des mathématiques. Cora Cohen-Azria & Nathalie Sayac. Questionner l'implicite, Presses universitaires du Septentrion, pp.147-156, 2009, Education et didactiques. ⟨halshs-00609699⟩
201 Consultations
816 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus