Programmes et manuels d'histoire-géographie : formation citoyenne à la pluralité européenne ou reproduction des idéologies dominantes ? - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Lengas : revue de sociolinguistique Année : 2009

Programmes et manuels d'histoire-géographie : formation citoyenne à la pluralité européenne ou reproduction des idéologies dominantes ?

Résumé

Cet article analyse le traitement de la diversité linguistique dans plusieurs manuels scolaires français destinés à des élèves de 4e.
Fichier principal
Vignette du fichier
Costa_lengas_manuels_idA_ologies.pdf ( 167.58 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00605747, version 1 (04-07-2011)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00605747 , version 1

Citer

James Costa. Programmes et manuels d'histoire-géographie : formation citoyenne à la pluralité européenne ou reproduction des idéologies dominantes ?. Lengas : revue de sociolinguistique, 2009, 66, pp.93-109. ⟨halshs-00605747⟩
135 Consultations
337 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus