Éducation, Démocratie, Espérance - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2011

Éducation, Démocratie, Espérance

Résumé

Cette introduction s'efforce de montrer l'aide que peut apporter aujourd'hui l'oeuvre de John Dewey à l'élaboration d'une conception de l'école. Elle commence par prendre la mesure de son oeuvre, trop souvent conçue comme celle d'un simple pédagogue, montre comment la conception de l'école de Dewey s'appuie sur une conception originale, forte et actuelle de la démocratie, avant de synthétiser les caractéristiques de l'école que Dewey propose dans ces deux ouvrages et de montrer en quoi elles sont pertinentes pour le monde d'aujourd'hui.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
11020.pdf (143 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt
Loading...

Dates et versions

halshs-00602115 , version 1 (21-06-2011)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00602115 , version 1

Citer

Denis Meuret. Éducation, Démocratie, Espérance. Démocratie et éducation suivi de Expérience et éducation, Armand Colin, 22 p., 2011. ⟨halshs-00602115⟩
294 Consultations
2879 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More