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Autre publication scientifique Année : 2011

New products and corruption: evidence from Indian firms

Résumé

It has been shown that corruption has a negative effect on firm productivity, but what about its impact on product innovation ? We find that corruption, functioning as a bribe tax, diminishes the probability of new product introduction. We use a World Bank Enterprise Survey from India in 2005, with 1600 firms answering if they introduced a new product to the firm and on the average quantity of bribe paid by firms. Controlling for innovation determinants, firm characteristics, location choice, multi-product firms and other business environment variables, sector-location bribe averages have a negative and significant impact on product innovation.
Il a été montré que la corruption a un effet négatif sur la productivité de la firme, mais que diriez-vous de l'impact sur l'innovation de produit ? On trouve que la corruption, en agissant en tant qu'une taxe de pot-de-vin, diminue la probabilité de lancement de nouveaux produits. On utilise une base de données du World Bank Enterprise Surveys pour l'Inde en 2005, avec 1600 firmes qui répondent si elles ont introduit un nouveau produit et la quantité moyenne de pot-de-vin payé par les firmes. En contrôlant pour les déterminants de l'innovation, les caractéristiques de la firme, le choix de locations, les firmes multi-produits et d'autres mesures de l'environnement institutionnel, la moyenne de la corruption par secteur-état a un effet négatif et significatif sur l'innovation de produit.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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Dates et versions

halshs-00595048, version 1 (23-05-2011)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00595048 , version 1

Citer

Felipe Starosta de Waldemar. New products and corruption: evidence from Indian firms. 2011. ⟨halshs-00595048⟩
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Dernière date de mise à jour le 06/04/2024
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