Du contrôle social au contrôle par le marché dans les relations client-fournisseur - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2004

Du contrôle social au contrôle par le marché dans les relations client-fournisseur

Résumé

L'article présente les résultats d'une étude sur l'évolution des modes de contrôle entre clients et fournisseurs dans la Vallée de la Maurienne dans les années quatre-vingt dix. Un mode de contrôle par le marché a remplacé le contrôle social qui prévalait jusqu'alors. Ce changement a certes conduit à la diminution des prix pour les clients, mais n'a pas nécessairement amélioré leur performance globale. L'étude montre qu'un contrôle social, affranchi des dispositifs formels, est fragile car il n'apporte pas la preuve de sa performance.
Fichier principal
Vignette du fichier
BeaujolinNogatchewsky.pdf ( 303.55 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00592875, version 1 (13-05-2011)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00592875 , version 1

Citer

Rachel Beaujolin-Bellet, Gwenaëlle Nogatchewsky. Du contrôle social au contrôle par le marché dans les relations client-fournisseur. Normes et Mondialisation, May 2004, France. pp.CD-Rom. ⟨halshs-00592875⟩
188 Consultations
1060 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 06/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus