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Communication dans un congrès Année : 2000

CREATION DE VALEUR : QUELS RISQUES POUR DES CENTRES DE PROFIT ? LE CAS AIR FRANCE

Résumé

Avec l'ouverture du capital et la refonte des schémas de gestion, une réflexion s'est engagée pour introduire la création de valeur au sein des trois métiers d'Air France. Cependant, ce sont actuellement des centres de profit : au-delà de leur compte de résultat, il faut donc répartir les éléments bilantiels ; or, la seule construction de l'EVA, et de sa déclinaison pour des fins de gestion interne, est un risque majeur de crédibilité et de conflit.
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halshs-00587477, version 1 (20-04-2011)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00587477 , version 1

Citer

Thomas Lesobre. CREATION DE VALEUR : QUELS RISQUES POUR DES CENTRES DE PROFIT ? LE CAS AIR FRANCE. 21ÈME CONGRES DE L'AFC, May 2000, France. pp.CD-Rom. ⟨halshs-00587477⟩
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Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
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