LES DETERMINANTS DE L'IMPLICATION MECENIQUE DES ENTREPRISES : UN TEST DE LA THEORIE DES PARTIES PRENANTES - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2001

LES DETERMINANTS DE L'IMPLICATION MECENIQUE DES ENTREPRISES : UN TEST DE LA THEORIE DES PARTIES PRENANTES

Résumé

Cet article présente une recherche sur les déterminants du mécénat d'entreprise, identifié comme stratégie de diffusion d'informations sociétales. Plus précisément, nous proposons un modèle inspiré de celui de Ullmann (1985) comportant quatre dimensions, relevant des théories des parties prenantes et de la légitimité. Ce modèle est testé sur 77 entreprises mécènes
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halshs-00584620, version 1 (09-04-2011)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00584620 , version 1

Citer

Christel Decock Good. LES DETERMINANTS DE L'IMPLICATION MECENIQUE DES ENTREPRISES : UN TEST DE LA THEORIE DES PARTIES PRENANTES. 22ÈME CONGRES DE L'AFC, May 2001, France. pp.CD-Rom. ⟨halshs-00584620⟩

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Dernière date de mise à jour le 13/04/2024
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