LES MODES DE CONTROLE ENTRE CLIENTS ET FOURNISSEURS - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2002

LES MODES DE CONTROLE ENTRE CLIENTS ET FOURNISSEURS

Gwenaëlle Nogatchewsky
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 839581

Résumé

Cet article présente les résultats d'une recherche analysant les modes de contrôle entre un équipementier automobile et ses fournisseurs. L'étude montre que le client utilise séparément ou conjointement trois types de contrôle (sur les résultats, les procédés de travail et les comportements) en fonction du rapport de pouvoir et de dépendance qu'il entretient avec son fournisseur. En outre, le développement de relations interpersonnelles apparaît comme une stratégie de contrôle informel développée par la partie dominée.
Fichier principal
Vignette du fichier
NOGATCHEWSKY.PDF (97.41 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00584515 , version 1 (08-04-2011)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00584515 , version 1

Citer

Gwenaëlle Nogatchewsky. LES MODES DE CONTROLE ENTRE CLIENTS ET FOURNISSEURS. Technologie et management de l'information : enjeux et impacts dans la comptabilité, le contrôle et l'audit, May 2002, France. pp.CD-Rom. ⟨halshs-00584515⟩
275 Consultations
3018 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More