UNE APPROCHE TECHNOLOGIQUE D'AUTOEVALUATION FORMATIVE EN COMPTABILITE : D'UNE LOGIQUE DE TRANSMISSION DE CONNAISSANCES COMPTABLES A UNE LOGIQUE DE DEVELOPPEMENT DE COMPETENCES EN COMPTABILITE. - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2002

UNE APPROCHE TECHNOLOGIQUE D'AUTOEVALUATION FORMATIVE EN COMPTABILITE : D'UNE LOGIQUE DE TRANSMISSION DE CONNAISSANCES COMPTABLES A UNE LOGIQUE DE DEVELOPPEMENT DE COMPETENCES EN COMPTABILITE.

Résumé

La recherche de l'efficacité de l'individu par l'amélioration de sa compétence professionnelle ne peut être dissociée de celle de l'amélioration de la formation de cette compétence. La démarche retenue consiste à faire de la compétence le principe organisateur et régulateur d'une formation centrée évaluation et à recourir aux technologies de l'information et de la communication (TIC) pour penser un système d'auto-évaluation formative des compétences comptables. Cet article présente les apports de cette approche de la formation comptable permettant de passer d'une simple transmission de connaissances comptables à une élaboration de compétences en comptabilité.
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halshs-00584508 , version 1 (08-04-2011)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00584508 , version 1

Citer

Marie-Annick Montalan. UNE APPROCHE TECHNOLOGIQUE D'AUTOEVALUATION FORMATIVE EN COMPTABILITE : D'UNE LOGIQUE DE TRANSMISSION DE CONNAISSANCES COMPTABLES A UNE LOGIQUE DE DEVELOPPEMENT DE COMPETENCES EN COMPTABILITE.. Technologie et management de l'information : enjeux et impacts dans la comptabilité, le contrôle et l'audit, May 2002, France. pp.CD-Rom. ⟨halshs-00584508⟩
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