Activation des frais de R&D : le cas des entreprises françaises cotées sur le Nouveau Marché - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2005

Activation des frais de R&D : le cas des entreprises françaises cotées sur le Nouveau Marché

Résumé

L'objet de ce travail est d'étudier les pratiques des entreprises cotées sur le Nouveau Marché en matière de comptabilisation des frais de recherche et de développement (R&D). Cette problématique apparaît d'autant plus d'actualité, que la mise en place progressive des normes IAS-IFRS va modifier les techniques de valorisation de l'actif des entreprises. Cette étude a une dimension normative - quel est le cadre réglementaire de référence? - descriptive - comment les entreprises présentent-elles leur activité de R&D ? - mais aussi analytique - quelles sont les caractéristiques des entreprises activant des frais de R&D?
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Dates et versions

halshs-00581187 , version 1 (30-03-2011)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00581187 , version 1

Citer

Dominique Dufour, Ahmed Zemzem. Activation des frais de R&D : le cas des entreprises françaises cotées sur le Nouveau Marché. Comptabilité et Connaissances, May 2005, France. pp.CD-Rom. ⟨halshs-00581187⟩
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