LES RÉACTIONS DU MARCHÉ À L'ANNONCE DE PROGRAMMES DE REDUCTION DES COUTS : UNE ÉTUDE EXPLORATOIRE SUR LES ENTREPRISES DU CAC 40 - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2005

LES RÉACTIONS DU MARCHÉ À L'ANNONCE DE PROGRAMMES DE REDUCTION DES COUTS : UNE ÉTUDE EXPLORATOIRE SUR LES ENTREPRISES DU CAC 40

Laurent Deville
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 840277
Samuel Sponem

Résumé

Cette recherche exploratoire réalisée sur les entreprises du CAC 40 entre 2000 et 2003 montre que les annonces de programmes de réduction de coûts ont un impact positif sur les cours de bourse. Les réactions du marché dépendent de la santé financière de l'entreprise mais sont indépendantes du contenu informatif de l'annonce.
Fichier principal
Vignette du fichier
39.pdf ( 345.18 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00581183, version 1 (30-03-2011)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00581183 , version 1

Citer

Laurent Deville, Marion Soulerot, Samuel Sponem. LES RÉACTIONS DU MARCHÉ À L'ANNONCE DE PROGRAMMES DE REDUCTION DES COUTS : UNE ÉTUDE EXPLORATOIRE SUR LES ENTREPRISES DU CAC 40. Comptabilité et Connaissances, May 2005, France. pp.CD-Rom. ⟨halshs-00581183⟩
218 Consultations
958 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus