NATURE ET CARACTERISTIQUES DES INFORMATIONS UTILISEES PAR LES ENTREPRISES FRANÇAISES DANS LE CADRE DE LEUR COMMUNICATION FINANCIERE : UNE ETUDE EMPIRIQUE - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2005

NATURE ET CARACTERISTIQUES DES INFORMATIONS UTILISEES PAR LES ENTREPRISES FRANÇAISES DANS LE CADRE DE LEUR COMMUNICATION FINANCIERE : UNE ETUDE EMPIRIQUE

Résumé

L'information diffusée dans les rapports d'activité devient un enjeu de communication de plus en plus important. Les recherches conduites sur le sujet soulignent notamment que les informations non financières diffusées par les entreprises cotées en bourse sont utiles pour prévoir les performances financières futures. Mais peu de travaux existent sur la nature et les destinataires de ces informations. Aussi, l'objectif de notre communication est-elle de présenter les résultats d'une étude empirique permettant de vérifier des hypothèses portant sur les informations non financières diffusées à l'extérieur par les entreprises françaises cotées au SBF 250 dans le cadre de leur communication. Elle s'intéresse plus particulièrement aux thèmes et aux cibles de cette information.
Fichier principal
Vignette du fichier
25.pdf ( 273.12 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00581142, version 1 (30-03-2011)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00581142 , version 1

Citer

Eric Cauvin, Pierre-Laurent Bescos. NATURE ET CARACTERISTIQUES DES INFORMATIONS UTILISEES PAR LES ENTREPRISES FRANÇAISES DANS LE CADRE DE LEUR COMMUNICATION FINANCIERE : UNE ETUDE EMPIRIQUE. Comptabilité et Connaissances, May 2005, France. pp.CD-Rom. ⟨halshs-00581142⟩

Collections

AFC AFC2005
204 Consultations
855 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus