Le rôle du service contrôle de gestion dans l'adaptation stratégique des banques Le cas d'une banque de détail - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2005

Le rôle du service contrôle de gestion dans l'adaptation stratégique des banques Le cas d'une banque de détail

Résumé

dans des environnements en mutation tel celui du secteur bancaire, la formation de la stratégie peut parfois nécessiter un processus émergent participatif. A travers un étude de cas, nous avons tenter de restituer le fonctionnement au quotidien d'un service contrôle de gestion et l'influence de son activité et de ses décisions sur le déroulement du processus stratégique d'une banque régionale généraliste, avec l'objectif de proposer une lecture explicative de formes de contrôle qui produisent des connaissances de nature à modifier la stratégie.
Fichier principal
Vignette du fichier
12.pdf ( 329.27 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00581122, version 1 (30-03-2011)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00581122 , version 1

Citer

Julien Batac, Youssef Errami. Le rôle du service contrôle de gestion dans l'adaptation stratégique des banques Le cas d'une banque de détail. Comptabilité et Connaissances, May 2005, France. pp.CD-Rom. ⟨halshs-00581122⟩
681 Consultations
19345 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus