Langues et Médias dans le monde arabe/arabophone. Entre idéologie et marché, convergences dans la glocalisation - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Pré-Publication, Document De Travail Année : 2010

Langues et Médias dans le monde arabe/arabophone. Entre idéologie et marché, convergences dans la glocalisation

Résumé

L'article présenté lors d'une conférence sur Langues et Médias dans le monde méditerranéen explore évolution des pratiques linguistiques dans les médias du monde arabophone des années 1950-2005. Il distingue trois grandes phases: celle des médias étatiques visant à promouvoir politique linguistique des états, celle des médias internationaux qui ont ouvert éventail linguistique et celle des médias nationaux privés qui se traduisent par renforcement du plurilinguisme et valorisation des parlers locaux.

Mots clés

Domaines

Linguistique
Fichier principal
Vignette du fichier
InviteConf.pdf (398.68 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00578851 , version 1 (22-03-2011)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00578851 , version 1

Citer

Catherine Miller. Langues et Médias dans le monde arabe/arabophone. Entre idéologie et marché, convergences dans la glocalisation. 2010. ⟨halshs-00578851⟩
705 Consultations
7707 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More